Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 :: Royaume de Fiore :: Fiore Est :: Territoire Mystérieux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le monstre de Baskerville.
Jeska Kamahlsson
Alignement : Chaotique Neutre
Messages : 12
Expérience : 5

Feuille de personnage
Aethernano: 1000
Jewels: 53
Jeska Kamahlsson
Mage de rang CCC



Sam 1 Fév - 15:56
Le village de Baskerville. Un endroit paisible. Jusqu'au jour où un monstre y est apparu. Il s'est mis à manger les bétail et à piller les récoltes. Désemparés les habitants ne tardèrent pas à faire appel à des guildes locales. Malheureusement, au vu de leurs faibles moyens, la récompense n'attirait pas foule. Et le temps passa... résignés, les paysans se résolurent à se débrouiller seul. Ils installèrent des pièges à loup dans les clairières près des champs et ils prirent leur mal en patience. Jusqu'au jour d'aujourd'hui.

-----

Je me réveille encore je ne sais où. Il ne faudrait pas que ça devienne une habitude! Nom d'une biscotte, j'ai mal à la tête et à la cheville droite. Il me faut un peu de temps pour percuter. Oui. La veille je me suis fait attraper dans un piège à loup et je crois bien qu'on m'a frappée. J'essaie de masser le derrière de mon crâne qui me lance atrocement quand je réalise que mes mouvements sont restreints. Je suis enchaînée! Pourquoi? Comment? J'essaie alors de me relever. La vache! Ma cheville droite me fait super mal! Elle ne me semble pas brisée, mais... chaque pas m'arrache une grimace de douleur.

Je regarde alors autour de moi. Il y a du foin, une auge, et ça sent le crottin. Je suis donc dans une étable. Dans ma situation, j'hésite. Dois-je attendre de la visite, et essayer de parler? Ça devrait dissiper le malentendu. Pour peu que j'ai affaire à des gens raisonnables. Ou alors je devrais m'enfuir? Après tout, ces gens me séquestrent, si je reste là à attendre, ils pourraient me faire bien pire que ça. C'est alors que j'entends des pas. Bon tant pis pour l'évasion, il va falloir que je discute.

"V'là m'bon Seigneur. C'est la bougresse qui bouffe nos récoltes! Z'avez vu, l'est point humaine. L'a des ailes! Enfin, c'est vous l'mage. C'est à vous d'nous dire ce que c'est."

Je suis morte de peur, j'entends deux bruits de pas s'approcher, et je pense que le second homme est là pour m’exécuter. Je me roule en boule au fond du box qui me sert de cellule et j'attends. Prête à supplier pour ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Shomei Haiko
Alignement : Loyal Neutre
Messages : 48
Expérience : 5

Feuille de personnage
Aethernano: 1000
Jewels: 480
Shomei Haiko
Mage de rang CCC



Lun 3 Fév - 13:24
Si ce n’était pas par obligation, nul doute que le jeune éphèbe n’aurait jamais quitté le hall de guilde. Éternel air blasé imprimé sur le visage, le mage de Royal Vanguard déambulais dans les plaines de l’est, a la recherche d’un petit hameau. Baskerville… jusqu’ici, il n’en avait jamais entendu parler, d’où le fait que ses recherches lui prirent un peu plus de temps.

En effet, devoir s’arrêter à chaque villageois croisé pour demander son chemin peut empiéter sur l’emploi du temps très stricte de Shomei, ceci dit, entre le moment où il avait commencé ses questions et où il arriverait finalement, les rumeurs quant à l’avis de missions se préciseraient davantage.

En effet, dans ce coin là du pays, les rumeurs vont vite, certes, pas aussi vite qu’a Crocus, mais les paysans sont du genre à alimenter leur propre paranoïa constamment. S’il soupirait maintenant, c’était car, enfin, il venait d’arriver au Village de Baskerville.

Immédiatement accueilli par une troupe de villageois, le jeune au regard carmin scrutais la zone, balayant du regard chacune des petites habitations pour poser les yeux sur une étable, éloignée du reste des habitations.

“J’jure sur mon père, j’lai vu ! L’était là, grand, f’sait peur ! Dents pointues, tête de tueur..” Lâchait l’un des paysans à l’intention de Shomei.

“Un monstre ?” Retorqua Shomei, intrigué. “L’ordre de mission ne mentionnait pas de monstres, vous parliez d’un petit problème à régler.” agacé, celui-ci venait de réaliser qu’il venait de traverser la moitié du pays pour pas grand chose, si ce n’était voir du pays. “Ecoutez, si c’est un tueur de monstre que vous recherchez, ce n’est pas avec cette maigre bourse de jewels que vous parviendrez à vous en débarrasser… et je ne fais pas dans la charité.”

Une réponse aussi sèche ne contentèrent pas les villageois, et tous, les uns après les autres, se mirent à y ajouter son grain de sel.

“Il détruit nos récoltes” disait un villageois “On peut pô payer plus ! On a d’ja pas grand chose !” lâchait un autre… et enfin, un dernier en rajouta une couche “Et si c’était votre famille qui risquait de tout perdre à tout instant?”

Cette phrase eut le mérite de scotcher Shomei sur place, lui faisant tourner les talons, lui qui avait déjà pris le chemin du retour, afin de faire face à cette dernière. C’était une jeune femme, qui ressemblait trait pour trait à Rasha. D’un coup, une succession de Flashback virent l’envahir, de son enfance au domaine Haiko à la chute de ce dernier.

“Bien.” déclarait Shomei, son regard flamboyant scrutant l’étable. “Je vais vous débarrasser de ce monstre, mais vous m’en devez une.”

Accompagné d’une poignée de villageois munis de pique, le mage de Royal Vanguard ouvra la porte de l’étable sauvagement, et alors qu’un cercle d’aethernano semblait se former autour de ses mains, celui-ci s’interrompit en voyant le “monstre”

Ses yeux pourpres jetés sur la monstruosité, il ne put s’empêcher d’afficher un air surpris. En effet, ce qu’il voyait n’avait en aucun cas l’air monstrueux, si ce n’était une paire d’ailes qui sortait de l’ordinaire, Shomei ne voyait là qu’une jeune femme, terrorisée.

“Alors… c’est ça, votre monstre?” Un soupir venait de s'échapper d’entre ses lèvres. “Décidément, vous m’aurez bien fait perdre mon temps.”

Alors qu’il s’approchait de la jeune femme, celui-ci reçut remarques et mises en garde de la part des villageois, cependant, comment pouvait-il être inquiet alors que cette dernière était pétrifiée ?

“Qui es-tu ?”
Revenir en haut Aller en bas
Jeska Kamahlsson
Alignement : Chaotique Neutre
Messages : 12
Expérience : 5

Feuille de personnage
Aethernano: 1000
Jewels: 53
Jeska Kamahlsson
Mage de rang CCC



Mar 4 Fév - 17:15
Une personne s'approche de moi. Je me demande si elle est là pour me tuer. J'ai envie de le dire, de le hurler même. "Je ne suis pas un monstre." Mais même si j'arrive à ouvrir ma bouche, aucun son ne sort de ma gorge. Je suis pétrifiée. C'est la voix de cet homme qui me sort de ma torpeur. Lentement, je me tourne vers l'origine du son. Il s'agit d'un homme. Il a des yeux étranges, mais lui, personne ne le prend pour un monstre. Je n'arrive toujours pas à parler. Il répète sa question avec sa voix monocorde et blasée.

"Jeska... Jeska Kamahlsson, monsieur." Dis-je dans un seul souffle.

C'est étrange. Je ne sais pas qui je suis. Ni d'ou je viens. Et encore moins ce que je fais là. Mais mon nom, je peux le dire. Je n'ai même pas eu à réfléchir. Ou a faire un effort de mémoire. Je me redresse doucement, sans faire de mouvements brusques. Si l'homme aux yeux carmins ne semble pas hostile, il n'en est assurément pas de même des paysans qui n'attendent qu'un geste brusque de ma part pour m'embrocher de leurs fourches. Puis se me sens obligée de rajouter.

"Et je ne suis pas un monstre."

J'essaie même de faire un pas, mais je trébuche dès qu'il s'agit de faire basculer mon poids sur ma jambe blessée. Une petite grimace de douleur déforme mes traits tandis que je regarde l'homme en face de moi. Et bien que ça me demande un certain effort, j'essaie de le regarder dans les yeux.

"C'est donc vous qui allez me... décider de mon sort?"
Revenir en haut Aller en bas
Shomei Haiko
Alignement : Loyal Neutre
Messages : 48
Expérience : 5

Feuille de personnage
Aethernano: 1000
Jewels: 480
Shomei Haiko
Mage de rang CCC



Mer 12 Fév - 12:02
« Non, je ne suis pas celui qui décideras de quoi faire de toi. » Lâchait Shomei, à la suite des paroles de Jeska « J’ai été envoyé pour chasser un monstre, je ne suis pas un meurtrier. »

Il se retournait désormais en direction de la foule armée, son regard écarlate toisant ces derniers comme s’il était emplit de dégoût, et il en était à la limite. Aucune chance qu’il n’abatte la justice de l’avant garde en de telles circonstances, peut être qu’il devait y avoir un malentendu, auquel cas, pourquoi auraient-ils pris tant de mesures pour appeler Royal Vanguard, là ou une simple petite guilde ou encore des mercenaires indépendants auraient pu gérer un problème de la sorte.

« Il y a quelque chose que vous ne me dites pas, n’est-ce pas ? »

à l’entente de ces mots prononcés par Shomei, les villageois baissèrent la tête, il avait vu juste sur ce point là. Jeska n’était pas la cible de ces paysans, du moins, pas la cible principale.

« D’puis quequ’ temps d’ja, y’a l’monstre qui rode, qui bouffe les bêtes et les récoltes… comme cette.. enfin, elle était là, on s’est p’têt dit qu’elle était liée ! »

Animés par la paranoïa donc, fort heureusement, c’était Shomei qu’on avait envoyé. Si ça aurait été quelqu’un d’autre, peut être qu’il n’aurait pas réagi proprement. La Maîtresse avait horreur des pertes de temps, et si par malheur, le Haiko répétait ce qu’il s’était passé au QG, nul doute que ce petit village aurait d’énormes problèmes avec Silva DeLeone.

« Bien, Jeska. » Dit Shomei, se retournant vers l’ailée. « Dis moi ce qu’il s’est passé ici, pourquoi est-ce que tu es blessée comme ça ? »

Si un énième regard en coin avait fait reculer les villageois de quelques pas, ce dernier les fit complètement sortir de la grange, afin qu’ils puissent parler en huis clos, certaines paroles n’ont pas besoin d’avoir tout un auditoire.

« Est-ce que tu sais quelque chose sur le monstre qui rode par ici… est-ce lui qui t’as attaquée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Jeska Kamahlsson
Alignement : Chaotique Neutre
Messages : 12
Expérience : 5

Feuille de personnage
Aethernano: 1000
Jewels: 53
Jeska Kamahlsson
Mage de rang CCC



Sam 15 Fév - 22:23
Je lui raconte mon histoire. Enfin ce dont je me souviens. C’est à dire pas grand chose. Mon réveil dans une masure étrange. Ma fuite face à une bête sauvage. Et enfin, mon arrivée ici. C’est en la narrant que je réalise qu’il n’y a que très peu de chances que l’homme en face de moi me croie. Moi même j’ai l’impression que c’est trop. Il y a énormément de zones d’ombres dans mon récit. Et le pire ce n’est pas que je lui dissimule quoi que ce soit. Mais que je n’en sais diablement rien! Maladroitement je finis par conclure.

"Malheureusement je ne sais rien sur la bête qui attaque ce village. C’est un des pièges que ce gens ont installé qui m’a blessée. Moi, je n’ai eu affaire qu’à une espèce d’araignée géante comme je vous l’ai dit plus tôt... mais je doute qu’elle puisse être la créature qui importune ces braves gens. Elle était trop petite pour s’en prendre à du bétail.

Je regarde l’homme. Je ne sais pas trop quoi penser de lui. Il ne me semble pas méchant. Mais il m’intimide. Pas uniquement à cause de ses yeux. Son attitude aussi. Il ne paraît pas être là pour rigoler. Et pourtant c’est le seul qui ne me considère pas comme un monstre. Sans lui, les villageois m’auraient certainement lapidée ou je ne sais pas quel autre funeste destin ils me réservaient. D’une certaine façon, je lui dois la vie. Cependant je ne sais trop comment lui exprimer ma reconnaissance. Doucement je m’approche de lui. Il faut que je sache.

"Et vous monsieur? Quel est donc votre nom?"

Une fois les présentations faites, les autochtones insistent pour nous avoir à dîner. J’accepte en souriant. Après tout je meurs de faim! Et après quelques suppliques de ma part, Shomei aussi accepte de rester manger. Le repas est modeste, mais à mes yeux affamés il s’agit d’un véritable festin! Malgré leur détresse les villageois se sont pliés en quatre pour nous offrir un copieux souper.

Puis soudain entre le fromage et le dessert un cri aigu se fait entendre. Je réalise vite, à l’expression sur le visage de nos hôtes, que la bête vient de repasser à l’attaque. Immédiatement les locaux se lèvent s’arment de fourches et de faux puis s’en vont à la rencontre du monstre. Moi aussi, je sors de table et je les rejoins aussi vite que ma jambe blessée me le permet. C’est alors que je contemple l’horreur. Des araignées géantes attaquent par dizaines. Les pièges à loup ne suffisent pas à toutes les arrêter. Et très vite les paysans se retrouvent à devoir lutter pour leur vie face à la menace arachnéenne. Moi, je tremble comme une feuille. Je le sens au fond de moi. La peur me serre les entrailles.

Un autre cri se fait entendre. Il vient de la forêt. Je comprends avec horreur que ces créatures immondes ne chassent pas pour elle, mais pour une bête bien pire encore.

"Un berger de la vermine..." murmurai-je inconsciemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: