-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Sanctuaire des Légendes :: Présentation des Mages :: Présentation Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Méchant, Méchant [U.C.]
Yuri Black
Âge du personnage : 30 ans
Alignement : Chaotique Neutre
Messages : 3
Expérience : 0

Feuille de personnage
Aethernano: 1000
Jewels: 0
Yuri Black
Mage de rang CCC



Lun 27 Jan - 11:00

YURI BLACK




Méchant, Méchant [U.C.] Kjui




I ▬ Carte d'identité


Nom : Black.
Prénom : Yuri.
Surnom(s) : Dark Lord (冥王, Mē-Ō ▬ litt. Seigneur des Ténèbres), Emmerdeur ou Vagabond. Mais encore Yuri la Loose, dû à son penchant pour les jeux d'argent, ressortant toujours perdant.
Âge : 30 ans.
Guilde/Indépendant : Indépendant. Loup Solitaire.
Alignement : Chaotique/Neutre. Joyeux Fouteur de Merde.
Réputation : Râleur. Tête-à-claque. Agressif. Un penchant pour la bouteille. Tempête fugace qui ravage tout ce qu'elle touche, un temps soit peu. Dur en affaire, à l'humeur changeante, reste pourtant de valeur quand il prend à cœur un job.
Traits particuliers : Emblème de son ancienne Guilde sur l’épaule droite barré de cicatrices. Fume trop donc tousse beaucoup. Fait la gueule et porte un Katana à sa ceinture.

II ▬ Mental

▬ Témoin d'une injustice, comment réagirait votre personnage face à celle-ci ?
Réaction qui dépend des limites franchies. Solitaire. Bête d’envie, de sensation. Qui répond d’avantage à l’appel de son instinct qu’à toute autre forme de réflexion. Se faire la sienne. Son opinion. Sa réaction sera imprévisible. Peut-il faire abstraction de la situation s’il la juge bénigne, sans grande incidence. S’il ne la prend pas à cœur. Peut-il cependant tout à coup s’embraser, réagir. Si la frontière qu’il désigne comme infranchissable a été bravé. Homme de contradiction, d’où converge sa situation actuelle. À l’humeur capricieuse comme ses agissements. « Chacun sa merde, mon grand » s’il ignore. « Ça commence à m’faire chier » s’il s’interpose.
▬ Quel est le lien qui unit votre personnage a sa magie, qu'en penses-t'il ?
Un héritage. Unique bien de valeur que lui a été donné dans cette vie. Vie qui l’a balloté de tous les côtés depuis l’âge de raison et de compréhension. Qui lui vient sûrement du seul homme qu’il considère comme sa famille. Comme quelqu’un de foncièrement bon, même-ci jamais il ne le dira de vive voix. Lui qui n’avait rien, uniquement sa chair à meurtrir. Son sort à maudire. Aussi, la juge-t-il utile au quotidien, dans toute sorte de tâche. La juge-t-il également puissante, décadente. Tout ce qu’il se veut représenter.
▬ Le Retour de l'oeil s'est fait ressentir jusqu'au confins du monde, comment votre personnage a-t'il perçu la situation ?
Le constate peut-être mais n’y porte franchement pas attention. Il aime à se dire qu’il y a d’autres pour s’occuper de ce genre de nuisibles, de problèmes. Qu’il ne fait pas ou plutôt plus parti d’une organisation officielle. Donc, n’a aucunement l’obligation d’intervenir. Pourtant, garde tout de même l’œil ouvert. À l’affut. Du moindre bouleversement, de leur moindre tentative. Prudent également. Aussi détaché qu’il puisse être, il reste tout de même un habitant de Fiore. Bien conscient de ce qu’ils sont, de qui ils sont et de ce qu’ils sont capables selon toutes ces rumeurs qui prolifèrent depuis tant d’années maintenant.  
▬ Que pense votre personnage des autres guildes ?
Il n’en pense pas grand-chose. Hormis sûrement le fait qu’il ne rejoindra aucune d’entre elle. Bougre détaché. Qui se veut sans attache. Yuri ne les déteste pas à proprement parler. Il les évite, chose qu’il n’a pas su faire convenablement quelques années auparavant.

Il sait pourtant que comme lui, qui se complait seul, d’autres ont trouvé stabilité ailleurs, dans une situation cadrée. Un havre qu’ils pensent chaleureux. Aegis n’est pas foncièrement mauvais, comme Vanguard. Fairy Tail n’est peut-être pas qu’un havre de paix. Alors, il n’émet pas de jugement. Laisse le choix à d’autres, comme il exerce le sien. Sa liberté. Celle de pouvoir faire ce qui lui plait et uniquement ce qui lui plait.

En outre, concernant les Guildes Noires, « procrastineur » de première, il ne s’en préoccupe pas souvent. Quelques conditions adéquates. Un ordre de quête ou mission à la somme alléchante lui intimant d’en finir avec cette vermine. Ou alors pour raisons personnelles qu’il ne dévoilera jamais. Se contentera de se déchainer.

Concernant Runic Aegis, malgré son départ, il reste très neutre concernant sa prospérité. Malgré toute cette rancœur qu’il a pour certaines décisions d’instances bien au-delà de ses compétences. Yuri conçoit qu’il y a, là-bas, quelques personnes qu’il considère comme bonnes, aimantes. Comme celui qui lui a sauvé la vie, des années auparavant.
▬ Les trois grandes valeurs que votre personnage incarne
« Fous-moi la paix ». De ceux qui demeure seul. Qui dispose seul. Seul par choix. Par quête sans cesse de cette Liberté qui le caractérise tant. Liberté d’action, de choix. De pensée. Demeurer sans contrainte, son devenir qui lui appartient pleinement.

« Démerde-toi ». Liberté qui entraîne des choix. Choix qui mènent aux conséquences. Aime-t-il à penser que chaque acte, même le plus insignifiant, a ses propres répercussions ; que chacun en a la Responsabilité. Responsable de faire ces choix. Responsable de les assumer.

« Surpasse tes limites, ici, maintenant… Ou j’te bute ». Demeurer seul lui incombant le fait de devoir protéger seul. Protéger ce en quoi il croit. Ceux à qui il tient, un tant soit peu. Se protéger lui-même. Sans cesse en quête de Dépassement. Perfectionner sa condition, ses capacités. Dépassement de soi, dépassement de fonction. Pour ne dépendre d’aucune instance, aucune autre forme de protection. Sa lame et ses poings, comme il le dirait lui-même.
▬ Ses trois plus grandes craintes
À l’écouter, il n’a peur de rien. Lui qui se veut si concis, brut. Pourtant, n’a pas complément tort. Non qu’il n’ait peur de rien, plutôt le fait qu’il ait déjà vécu par séquences ses plus grandes craintes. Ne l’avouera sans doute jamais mais la perte de quelqu’un à qu’il tient est sûrement ce qui l’effraie le plus. L’impuissance & Désarroi qui naissent du fait de ne pouvoir la sauver, cette dite personne. Sensation exécrable. En outre, il exècre également les Insectes qu’il écrase de sa botte.
▬ Face à la mort, comment réagirait votre personnage en affrontant un problème insurmontable ?
« Si tu t'fais pas tuer, tu crève pas. »

III ▬ Origine de votre légende

Méchant, Méchant [U.C.] 8a7c

▬ Frotte, gamin. Regarde les autres derrière toi. On fêtera ce soir, vous verrez, un grand banquet pour tous ! Alors, allez-y ! Faites-moi luire c’parquet !
▬ Yuri Black, 10 ans.


Et c’est ce qu’il fit. Empoigner sa brosse et commencer à frotter là où il avait mis les pieds. C’était ce qu’il fit et c’était ce qu’il avait toujours fait. D’aussi loin que Yuri puisse se souvenir, même aujourd’hui, il avait toujours été sur ce bateau. Avec l’équipage qui l’habitait et d’autres enfants, de son âge. Il ne s’agissait pas là de famille pourtant, somme d’individus aux racines éparpillées un peu partout dans Fiore. Plutôt d’un groupe. Un groupe faisant front commun. Richesses perdues, anciennes reliques. À son âge, le garçon n’avait pas conscience de l’environnement dans lequel il vivait. Pas conscience que ce qu’ils agissaient dans l’illégalité totale, la barbarie de la Piraterie.

Pas conscience non plus qu’il était utilisé, exploité comme d’autres à bord du galion. Des enfants que ces Pirates recueillaient un peu partout : orphelins, sans-foyer. Perdus. Reniés. Des enfants qu’ils nourrissaient, logeaient en échange de travaux sur le navire. Des mousses qui n’étaient pas payés ; idée insolite du Capitaine. Insolite, mais terriblement efficace. Ces enfants n’étaient pourtant pas maltraités, ils ne pouvaient pas se définir comme tel. Ils mangeaient à leur faim, dormaient sous un toit. Sur un lit. Plus importants, ils se sentaient, une première pour la majorité, intégrés dans un groupe. Qu’ils comptaient enfin, malgré un rôle ingrat dans cette hiérarchie improvisée.

Il pourrait aujourd’hui en parler, dire qu’il avait gardé tout de même de bons souvenirs au sein du groupe. Ils n’avaient pas toujours été tendres mais, Yuri s’était quelque peu épanoui. Il riait, pleurait, pleurait encore, riait pleinement, à gorge déployée parfois. Voyages qui n’étaient pas non plus de tout repos. Climats instables, il ne pourrait pas compter le nombre de fois où il avait basculé de la proue. Qu’ils étaient ensuite venus à son secours. À se dépatouiller quand l’instant l’exigeait. Et même à se défendre, si petit, comme il le pouvait. Ils avaient tous dû le faire. Créatures inattendus surgissant au-devant du galion. Criminels en tout genre. Chevaliers du Royaume traquant tout ce qui allait à l’encontre des lois instaurées.

Et ce, jusqu’à ce jour où ils avaient voulu fuir, une fois de trop. Où l’équipage fut pris dans une embuscade et où Yuri put voir sa vie s’enfoncer dans l’étendu bleuté qu’était l’océan. Où la moitié de ceux qu’il avait toujours suivi disparurent également dans les profondeurs. L’autre moitié, dont son Capitaine, arrêtée par les instances en place. Il se pensait seul, éjecté lorsque la bataille éclata. Engouffré par des vagues de plus en plus grotesques, le faisant dériver sans lui laisser de temps. Emporté par le courant sur plusieurs centaines de mètre. Même maintenant, il ne se rappelait pas de tout, juste de son réveil, en sursaut, déboussolé, sur le rivage d’une plage. L’épée dont il s’était muni dans la précipitation au dos, ne sachant pas où il était. Ce qu’il devait faire. Il n’avait que son prénom. Il n’avait jamais autant pleuré, avant.






Méchant, Méchant [U.C.] Y8p6

▬ Hé ! Salut. N'aie pas peur, tiens ma veste... Je m’appelle Rou… Et toi ? Tu vis seul ici ?
▬ Rou, Mage de Runic Aegis.



Les joues pleines de larmes, le nez coulant, il pointa sa lame en sa direction. Longtemps qu’il n’avait pas senti de présence humaine aussi proche de lui. L’enfant terrible était resté caché dans cette forêt longtemps, beaucoup trop longtemps. Si longtemps qu’il en avait perdu toute notion de civisme. Il ne savait plutôt faire de différence, il se méfiait. De tout, sans exception. Des jours, des semaines, voir des mois ici, à manger les fruits qu’il trouvait. Survivre, non vivre. Là était la différence. Des jours, des semaines voir des mois ici, à vivre avec la peur au ventre, au moindre bruit. À fuir le peu de présence ici, humaine ou animal. Il était trop petit pour s’en défendre correctement, cette lame mesurant sa propre taille n’était que placebo, pour se sentir en sécurité. Il n’avait, avant cela, jamais eu à la dégainer. Il n’avait jamais osé.  

Jusqu’au jour où Yuri ne l’avait pas entendu approcher, cet homme qui avait surgi. À la chevelure sang, un air décontenancé. L’arme tremblotante entre ses mains, les deux se jaugèrent pendant plusieurs minutes, avant de voir celui qui se présenta comme « Rou » faire un pas, créant de suite une panique chez le garçon. Séchant ses larmes et sa morve de sa main, qui se mit à fendre sur l’homme, les yeux fermés. Quand il les rouvrit, celui qui l’avait abordé s’était saisi de l’arme, tout en posant Yuri au sol. Il était résigné, sa crainte se faisant de plus en plus grande quand l’homme s’éloigna brusquement de celui-ci, lui laissant la lame et s’asseyant au sol. Comme pour lui montrer qu’il n’avait aucune mauvaise intention. Le brun n’avait pas compris, ne désirait pas le faire, préférant s’emparer de son souvenir et se mettre derrière un arbre, un œil sur Rou.

Des minutes, des heures et trois jours dans cette position. L’œil sur ce Rou. À ressentir une atroce faim et soif tandis qu’une pile de fruits en tout genre se tenait devant lui, accumulé ici par l’homme qu’il surveillait. Le rouquin les avait déposés ici, pour que Yuri puisse en profiter. Profiter aussi du feu qu’il avait allumé à cause de nuits glaciales et de viandes cuites, un goût que le garçon ne connaissait plus depuis bien trop longtemps. Craintif, de devoir s’approcher de lui, de se nourrir de ce qu’il avait fait. Bientôt une semaine. Une semaine où Rou n’avait pas bougé, assis dans la même position. Ou du moins il en avait l’impression. L’homme se déplaçant uniquement quand Yuri s’assoupissait, pour se nourrir, s’approvisionner, faire ses besoins.

Déroutante volonté, plus forte que celle qui animait le garçon qui se laissa amadouer par un fruit juteux qu’il dévorant, puis deux, trois. Puis toute la pile. Puis de la viande, se réchauffant prêt de la flamme, à l’opposé de Rou, l’œil noir posé sur l’homme qui arborait ce même air niait des jours durant. L’homme qui n’avait bientôt pas dormi depuis plusieurs jours ; qui se blessait les doigts pour l’adrénaline, pour ne pas tomber de fatigue, sachant qu’à la seconde même où il le ferait, Yuri disparaitrait. Ce soir où le garçon put de nouveau manger dura une éternité. Une éternité où il accepta enfin de répondre à son vis-à-vis. Lui communiquer son prénom, timidement, puis pourquoi il se retrouvait ici. Rou en était si heureux qu’il s’était mis instinctivement à pleurer, puis tomba de fatigue à ce moment précis.

Affolement le matin même quand il se rendit compte qu’il n’avait pas su résister, adrénaline se calmant quand il constata que Yuri ne s’était pas enfui et qu’il dormait lui aussi, un peu plus loin. À son réveil, il se dévoila aussi, comme l’avait fait le garçon, la nuit dernière. Il se présenta comme Mage d’une Guilde, Runic Aegis. Rou lui expliqua alors qu’il devait le mener aux autorités du Royaume, qui se chargerait de retrouver un parent ou un tuteur, dans le cas où il n’en avait plus. Soupirant, il termina par lui dire que seulement, au vu de son passif, qu’il ne pouvait se contraindre à le faire, ne sachant pas ce que le Gouvernement allait bien faire d’un enfant-pirate.

Qu’il allait rentrer avec lui dans sa Guilde. Il voulait le protéger coûte que coûte, ce que le brun ne parvint pas à comprendre tout de suite. Il avait connu de bons jours sur le bateau mais, avait notion d’échange de service et pas de bonté naturelle, sans retour. Il mangeait à sa faim et couchait dans un lit car il nettoyait le bateau le matin. Il ne comprenait pas pourquoi Rou était si déterminé à lui venir en aide, mais se laissa tout de même entrainé par celui-ci dans son groupe. Fouler le seuil d’une bâtisse aussi pleine de vie fut une véritable épreuve. Recevoir le regard et les questions de ceux autour.

Des jours, des semaines puis des mois. Nouveau quotidien. Rou s’était arrangé pour devenir tuteur et il le suivait partout où il se décidait à aller. Il n’avait confiance qu’en lui, à cet instant. Celui qui l’avait sauvé d’une mort certaine là-bas, dans cette forêt. Son adaptation à la Guilde fut longue, très longue. Il ne communiquait presque jamais, uniquement quand il était obligé ou quand Rou se trouvait aux alentours. Ses pires craintes faisaient de nouveau surface quand le Mage devait s’absenter pour cause de mission bien trop dangereuse. L’ambiance là-bas était pourtant saine. Il finit par constater qu’il était tout de même en sécurité là-bas, comme il ne l’avait jamais été. Comme il ne l’avait jamais ressenti.

Des jours, des mois puis une année… Puis une autre à intégrer à moitié qu’il faisait maintenant partie de cette peuplade. Carapace qui se fendit petit à petit, laissant éclore son premier rire ravissant Rou. Ces années lui permirent de s’imprégner des gens qui l’entouraient, qu’ils rencontraient. Cette fierté exubérante. Une métamorphose qui faisait souvent sourire Rou. Ces années qui lui permirent de cultiver Yuri, de lui apprendre. Apprendre à écrire, à lire et à compter. À lui inculquer des notions importantes, des récits historiques, des épopées. À lui expliquer la société, garçon qui emmagasinait vraiment vite, même-ci il n’aimait pas du tout cela.

Ces années qui permirent aussi au Mage, qui n’y avait jamais prêté attention, de desceller ce potentiel magique jonchant la chair du garçon. Potentiel qui accéléra sa décision ; celle de lui enseigner une Magie digne de ce nom. Il était après-tout membre d’une Guilde de Mage Runique, il se devait au moins d’essayer. Essayer était le mot adéquat. De nombreux échecs pendant longtemps. Garçon qui n’avait jamais été en contact avec de tels enseignements. Garçon devenant adolescent. Son corps qui commença à s’habituer, dévoilant un jour un progrès dans ce domaine. Il s’y accrocha, jusqu’à pouvoir la manifester, cette magie. Il s’en souviendrait toujours car Rou pleura comme à son habitude. Le sourire jusqu’aux oreilles également. Il s’en souviendrait car c’était également la dernière fois qu’il le vit sourire de la sorte. Son bienfaiteur disparaissant une année après ses progrès, cause d’une maladie incurable qu’il avait depuis des années maintenant. Qu’ils s’efforçaient de cacher. Yuri n’a plus jamais été le même après ça.





Méchant, Méchant [U.C.] Lf6y

▬ Bordel... Si le vieux voyait ça...
▬ Yuri Black, présent.




Il n’avait plus jamais été le même. La perte d’un être qu’il chérissait enfin pour la première fois. Vraiment. Changea-t-il du tout au tout. Qui marche seul. Demeure seul. Qui s’éloigne de tout autre. Il commença ainsi à se renfermer sur lui-même. Des jours, puis des mois sans revenir là où il se sentait mieux, avant. Finissant par admettre le fait qu’il avait abandonné. Abandonner l’idée de suivre les pas de son mentor. Sa décision fut sans équivoque : quitter la Runic Aegis. Poursuivre seul sa route. Lui qui n’était plus véritablement en phase avec ceux-ci. Diverses étaient les raisons. La mort de Rou étant la principale, cela dit. À cet instant, il n’y avait pas plus important que sa liberté.

IV ▬ Invité, Dis moi qui es-tu

Pseudo : TKT.
Avatar: Yami Sukehiro @ Black Clover.
Âge : 22 ans.
Parrain :
Si je dis "Skch" tu réponds... : Skch Skch.
Ton Son préféré ? : Francky Vincent - Tu veux mon zizi.


Revenir en haut Aller en bas
Yuri Black
Âge du personnage : 30 ans
Alignement : Chaotique Neutre
Messages : 3
Expérience : 0

Feuille de personnage
Aethernano: 1000
Jewels: 0
Yuri Black
Mage de rang CCC



Lun 3 Fév - 20:03
Tiens, tiens, tiens…

J'ai bouclé ma fiche. Bonne lecture !

Revenir en haut Aller en bas
Shomei Haiko
Alignement : Loyal Neutre
Messages : 48
Expérience : 5

Feuille de personnage
Aethernano: 1000
Jewels: 480
Shomei Haiko
Mage de rang CCC



Mar 4 Fév - 9:50
Un mage au potentiel encore insoupçonné ! J'ai passé un bon p'tit moment en lisant ta présentation, elle est complète et l'on parvient rapidement à comprendre ce qui anime Yuri ! Sa relation avec son "mentor" était assez touchante aussi, RIP Rou, le réel MVP de cette histoire !

Sur ces paroles, je valides ta présentation et te génères de ce pas ta fiche technique ! Bon jeu sur DoL !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: